mercredi 24 octobre 2012

Chantal Baroche à L'Effet papillon!



" La passion pour la mosaïque me tient depuis longtemps. J'ai décidé d'en faire mon métier depuis 4 ans. Lors de stages avec une mosaïste formée à l’école de Ravenne, j’ai appris les techniques qui permettent de donner libre cours à l’inspiration.
Plus j’avance en âge, plus j’aime la couleur, la lumière, la gaieté qu’elle apporte dans notre cadre de vie. Mes créations expriment cette recherche.  


  
  J’’aime rechercher les matières qui traduiront l’inspiration que je souhaite exprimer.
J’assemble des fragments découpés de diverses matières qui donnent corps, mouvement et lumière à une évocation.
J'affectionne particulièrement les belles faïences anciennes et les pâtes de verre artisanales du dernier fabricant français, le société Albertini.


Petits tableaux, ou meubles sauvés de la déchetterie et remis au goût du jour, chacune de mes créations est unique.
Je réalise aussi des créations à domicile, sur commande. Dans la cuisine, la salle de bain, ou au jardin les possibilités sont nombreuses.…
 
En tissus colorés et fleuris cette fois, je vous propose aussi une farandole de coussins ronds. "
Chantal Baroche
  
Retrouvez les créations de Chantal à L'Effet papillon!! 



1 commentaire: