Belles initiatives

Un journal : L age de faire 

L’âge de faire témoigne des expériences alternatives en matière de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen. Son credo : offrir à ses lecteurs des outils qui leur permettront de mettre en œuvre leurs idées. Il tire à 30 000 exemplaires, est distribué au niveau national et compte près de 12 000 abonnés.
En vente ici : 


http://www.lagedefaire-lejournal.fr/
***********************************************************************************

Recolte de bouchon  : opération liège 29 aussi à l effet papillon

L’opération Liège 29 est portée par l’association Anat Eo et soutenue par Ecologie et Matériaux et Cellaouate. Le constat : beaucoup de bouchons en liège finissent à la poubelle alors que c’est un matériau biosourcé plus qu’intéressant ! L’idée est donc de collecter, recycler et ainsi donner une seconde vie à vos bouchons en liège.

bouchons liege 3Etape 1 : Vous mettez de côté tous vos bouchons de liège et vous invitez vos amis, vos parents, vos voisins, vos collègues etc. à faire la même chose.
Etape 2 : Vous les déposez dans un point de collecte. C’est un endroit où vous vous rendez régulièrement pour une autre activité (manger, faire vos courses, etc.). Vous ne vous déplacez pas exprès.
Etape 3 : Les bouchons retournent à l’usine. Ils ne serviront plus à boucher des bouteilles, mais seront broyés et transformés en un matériau isolant recherché pour ses propriétés écologiques.
En résumé :
● Moins de déchets à traiter
● Des emplois financés
● Des bâtiments isolés
● De l’énergie économisée...

C’est ça la filière du Bouchon Breton... et le premier maillon, c’est vous !

En savoir + sur l'opération liège 29 !
Vous pouvez participer davantage en devenant un point de collecte ou collecteur relais. Pour cela ou pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un mail à : liege29@laposte.net
Opération bouchons en liège : liège 29
Etape n°1 : Mettez de côté tous vos bouchons de liège
Etape n°2 : Les déposer dans un point de collecte ( ex l’effet papillon )
Etape n°3 : Les bouchons retourne à l’usine et sont transformé en matériaux isolants
*************************************************************************************************


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire