samedi 3 novembre 2012

Mad Kouch à L'Effet pap!

 

Couturière autodidacte je me suis mise à coudre pour le plaisir il y a deux ans après la naissance de mon premier fils et je suis très vite devenue accro ! J'aime les beaux tissus, les belles matières, si possibles naturelles, le recyclage, le fait main, le mélange des couleurs ...Mais ce qui me plait par dessus tout c'est de créer de nouveaux modèles de vêtements et d'accessoires, de les tester sur mes enfants, de les prendre en photo et de montrer ça à mes amis. Ce petit jeu a pris de plus en plus de place dans ma vie jusqu'à s'imposer comme mon métier et voilà comment je suis passée d'architecte-urbaniste à modeliste-créatrice !

 
En ce moment je créé principalement des modèles de chaussons en cuir pour les bébés de la naissance à deux ans. J'utilise des morceaux de cuir recyclés qui sont les chutes d'un célèbre maroquinier ! Voilà comment chausser de luxe les petons de nos bébés tout en faisant un geste écologique...J'adore ! En plus les chaussons en cuir sont ce qu'il y a de mieux pour apprendre à marcher de façon naturelle.
Donc au programme cet hiver : moumoute pour la chaleur, couleurs flashy, petites étoiles dorées,...de vraies chaussures de star.
J'essaye aussi de développer des modèles utilisant des cuirs issus de l'élevage biologique et tannés de façon artisanale avec des végétaux. Ces cuirs "bio" sont moins colorés mais très agréables à travailler et plus sains pour les bébés. Je les associe avec des tissus bio certifiés pour des créations 100% bio.
Enfin je travaille sur un nouveau modèle de couche lavable qui sera bientôt en vente à l'Effet Papillon.
 

A très bientôt !
Morgane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire