jeudi 25 août 2011

Sophie Labruyère à L'Effet papillon!


Sophie Labruyère :


" La céramique, art ancestral qui rassemble les quatre éléments, l’eau, l’air, la terre, le feu m’inspire …
Fascinée par la capacité de la transformation de la terre, passage du cru au cuit, de la fragilité à la solidité, du naturel à l’artificiel, j’explore ce vaste univers. Je sculpte, je modèle, je tourne, j’élabore mes émaux.


Mes créations, par leurs formes douces et épurées, évoquant le monde minéral ou végétal, s’attachent à souligner le miracle de la vie.
                                       Émerveillement unique, sans cesse renouvelé !


Mes pièces, en grès porcelainique, sont élaborées avec de larges rubans de terre additionnés et soudés entre eux, cuites une première fois à 980°C, émaillées par trempage, puis cuites une seconde fois à 1280°C. "

Retrouvez le travail de Sophie Labruyère à L'Effet papillon au 22, rue de Douarnenez à Quimper dès le mois d'octobre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire